Un Mas de caractère de 1880, classé 4 étoiles, dans un parc de 5.000m² avec piscine, à deux pas d’Avignon et de Saint Rémy de Provence

Une région dotée d’une nature généreuse et d’un patrimoine unique…

Chaque année, la Provence représente la destination préférée de millions de touristes… et ils ont raison. Proche de la Méditerranée, la Provence est une terre d’exception aimée pour la beauté de ses paysages et son art de vivre.

Le ciel azur, les paysages naturels et le riche patrimoine historique, sans oublier le chant des cigales et le parfum de la lavande font partie des atouts de cette région. Le climat ensoleillé une grande partie de l’année, ainsi que la grande variété de loisirs à partager en famille ou entre amis, en font le lieu idéal de vos vacances.

La propriétaire du Mas de Pampres connaît bien sa région. Elle pourra vous conseiller personnellement pour enrichir votre expérience durant votre séjour.

De nombreuses activités culturelles et de divertissement se situent à moins d’une demi-heure du Mas des Pampres… en voici un aperçu !

Petit aperçu des magnifiques couleurs de la Provence

Le Mas des Pampres vous accueille au cœur de la Provence. Visionnez ci-dessous les quelques minutes de cette vidéo qui vous donneront une envie irrésistible de découvrir cette région aux mille couleurs, des bleus lavandes aux ocres rouges en passant par le vert des champs d’oliviers…

La Provence, c’est aussi des merveilles du patrimoine architectural et culturel avec ses villages perchés et ses festivals reconnus dans le monde entier…

Laissez-vous emporter…

Un patrimoine unique à portée de main

Quelques minutes de vidéo ne suffiront certainement pas à présenter la richesse de la formidable ville d’Avignon   un patrimoine d’exception,  un pont de légende et le fameux Palais des Papes, ( Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO) des remparts intacts, des hotels particuliers dans toute la vieille ville, des jardins, des églises et des musées d’une incroyable richesse,  Avignon va vous surprendre par la beauté et le diversité de son patrimoine ! culture, architecture, marchés aux couleurs chatoyantes et aux odeurs enivrantes…  Cependant, vous pourrez commencez à vous mettre en appétit en découvrant l’atmosphère qui vous attend…

 

Les visites incontournables

Tout d’abord, Saint Rémy de Provence, à moins de 15 minutes du Mas des Pampres, vous invite à visiter le site archéologique de Glanum, la maison natale de Nostradamus, le Cloître Saint Paul de Mausole ou encore à flâner au marché le mercredi matin.

Les Baux de Provence, situés dans le massif des Alpilles,  un des plus beaux villages de France. Vous serez séduit par ses  monuments historiques, empreintes du passé, et par les nombreux musées et galeries d’art.

Un détour s’impose aussi par Isle sur la Sorgues, si vous êtes un amateur de brocantes d’antiquités, et de décoration, c’est la troisième ville européenne du commerce des antiquités, après Saint-Ouen et Londres. son marché du dimanche matin

Enfin, l’ancienne ville d’Arles se situe à 30 minutes, célèbre pour ses arènes et son amphithéâtre. Cité classée ville d’art et d’histoire, elle présente des vestiges remarquables de l’époque romaine qui sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981. Son marche du samedi matin

Tarascon (20mn) avec le château du roi René, l’abbaye Saint Michel de Frigolet.

D’autres lieux charmants méritent de parcourir un peu de route supplémentaire comme Aix en Provence à 40 minutes pour visiter l’atelier Cézanne, le musée Granet, la Montagne Sainte Victoire.

A une heure environ, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Capitale de la Camargue terre d’accueil, de tradition et de pèlerinage, construite entre ciel et mer, où le Rhône embrasse la Méditerranée, vous offre un vrai dépaysement.

Et puis, vous pouvez encore découvrir Nîmes avec ses arènes, la maison carrée, les jardins de la fontaine et le célèbre Pont du Gard, (Patrimoine mondial de l’UNESCO).

Enfin, il ne faut pas oublier de visiter la belle Marseille, ville d’art et de culture qui avec ses 26 siècles d’existence, a plus d’une merveille à partager. Capitale européenne de la culture en 2013. Ses calanques, comme son activité bouillonnante , vous raviront !

 

Sports et Loisirs

Envie de découvrir une nature somptueuse et lumineuse ?

Quels que soient vos goûts et votre style, il existe mille et un sentiers en Provence pour une randonnée pédestre ou à vélo. Vous pourrez apprécier la vaste collection des paysages naturels de la Provence.

Une petite balade à vélo vous tentera-t-elle pour traverser la campagne, profiter du relief des Alpilles par exemple et respirer les odeurs de la Provence pour des circuits hauts en couleurs ?

Galoper au milieu des grands espaces naturels de la Camargue, visiter de charmants villages perchés, croiser les champs de lavandes et d’amandiers, est une autre manière de découvrir la Provence.

Découvrir les pays aux détours d’un parcours de golf au milieu des collines verdoyantes avec des panoramas à couper le souffle… vous aurez l’embarras du choix avec la magnifique nature que vous réserve la Provence.

Aéro-club de Saint Rémy de Provence pour un baptême de l’air en planeur sur les Alpilles…

Restaurants

Tous vos sens seront en émoi ! La cuisine méditerranéenne est riche en parfums et en couleurs, toujours arrosée d’un filet d’huile d’olive qui sent bon le soleil. Les assiettes sont de vrais tableaux de maître qui mettent en lumière des produits riches et variés, sublimés par les chefs restaurateurs du territoire.

Découvrez les recettes gourmandes, concoctées par les meilleurs restaurateurs de la Provence.

 A voir et à re-voir !

Si vous ne connaissez pas encore ce magnifique patrimoine, n’hésitez pas à venir le découvrir. Si vous connaissez ces lieux merveilleux, vous savez mieux que quiconque que la douceur et le dépaysement de cet environnement valent le déplacement !

Le Mas des Pampres vous accueille toute l’année pour vous permettre de découvrir cette région unique dans de superbes conditions. Vérifiez tout de suite les disponibilités du Mas des Pampres sur cette page !

Bienvenue

Le Mas des Pampres vous accueille en plein cœur de la Provence Verte, à proximité d'Avignon dans un magnifique écrin de verdure de 5.000 m² !

Classement 4 étoiles

Le Mas des Pampres a été récompensé par un classement en Meublé de Tourisme 4*, pour son grand confort, la richesse de ses équipements et les nombreux services proposés !

Gîtes de France – 4 épis

Gîtes de France a attribué 4 épis au Mas des Pampres pour récompenser non seulement le confort et les équipements exceptionnels, mais aussi le charme de la demeure et son environnement de grande qualité.

Mas des Pampres

En synthèse…

Capacité : 14 personnes
Nombre de chambres : 7
Surface : 400 m²
Orientation : Sud
Animaux : autorisés (gratuit)

Chèques Vacances

Partenaire ANCV, le Mas des Pampres accepte les règlements en chèques vacances pour toutes les durées de séjour.

Découvrir la Provence

Le Mas des Pampres est le pied-à-terre idéal pour découvrir la Provence authentique, riche d'une nature très généreuse et de multiples activités culturelles et sportives...







La météo en direct

Météo Cabannes © meteocity.com